Mutation - Space invaders - The dream - La chapelle - LactinaPapark - Playtime -
Lutte Liquyde - La pomme - Pomme Z - Déstructures élémentaires - Mictlanne -
Où est-y Léthé, Léthé où est-y ? - Mictlanne Paris
Lactina Labo
Kehl (All)

2004
 

Construction d’un train fantôme sur les trois étages d'une ancienne usine en collaboration avec une quinzaine d’artistes.

La visite débute au premier étage du bâtiment, devient de plus en plus sombre et effrayante pour terminer dans le noir au sous-sol...

 
Sans titre
Moulages en plâtre, volume en tissu, stromboscope, carton
2 x 3 x 1,50 m

On accède au grenier macabre par une échelle en haut de laquelle est aménagé un trou ne laissant passer que la tête. Les yeux au niveau du sol, le visiteur se retrouve au milieu d’un attroupement monstrueux constitué de moulages déformés de jouets : têtes de canards, oiseau, éléphants de cirque, têtes de morts, …
La mise en scène est appuyée par l'effet d'un stromboscope.
 
 
Le monstre Moquette
Moquette cousue
Environ 2 x 3 x 2 m

Le monstre Moquette fait la transition entre deux étages du train fantôme. A la sortie d'un labyrinthe, les visiteurs se retrouvent face à lui, trônant au centre d’un jardin fantastique.
 
 
Sans titre
En collaboration avec Nicolas Baron
Coussins, peluches, projections de diapositives, son
4 x 4 x 2 m

Reconstitution d’une chambre d’enfant sur fond de musique de film.
Le sol est mou, il est difficile de se déplacer, la sortie est cachée. Le visiteur se trouve dans l'univers d'un enfant dont on ne sait pas très bien l'histoire. Il a dessiné sur les murs de sa chambre, affiché des photos souvenirs raturés de son voyage à Dysneyland... Mise en scène qui mélange quelques bonnes recettes de films d'horreurs...